On continue avec une autre carte que j'aime bien, initialement postée pour un jeu FC.
Cette carte a ceci de particulier que j'ai eu l'idée et commencé la carte et qu'avant que je ne la finisse, un FCC a été lancé sur le site de la SMF (je n'ai pas retrouvé le sujet) qui collait plutôt bien avec l'idée. Il me semble que c'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude les thèmes me permettent de trouver une idée pour faire une carte.
Le thème proposé par strub était donc :
"victoire et/ou mort subite",
Dans le monde de magic, il y a plusieurs manières de gagner "officiellement", mais de temps à autre il y a des cartes qui nous offrent l'opportunité de gagner (ou de perdre d'ailleurs) d'un seul coup d'une manière totalement parachutée... comme par exemple avec le petit dernier "le maniaque du laboratoire".
C'est donc le thème de cette FCC, une carte (vous avez le droit à tout du rituel à la créature en passant par le planeswalker) sur la base de la "victoire et/ou mort subite".
Vous avez jusqu'au dimanche 04 décembre minuit pour participer...
Bonne chance à tous ! :))L'idée m'est venue le jour où j'ai trouvé ça dans ma boite aux lettre :
Habituellement, c'est le genre de conneries qu'on jette sans même y jeter un œil mais là pou une fois j'ai lu le début. Et quand j'ai lu "Règlement après satisfaction", là ça a fait tilt et j'ai su que j'avais là le thème d'une carte \o/
Alors forcément c'est de là que découle tout le concept de cette carte qu'on joue en quelques sorte à crédit : elle ne coûte pas cher à jouer et dispose de capacités puissantes mais en contrepartie, au moment de gagner la partie, il faut payer la facture, sous peine de perdre à la place.
J'ai pas mal tâtonné pour trouver une formulation qui tienne la route sans nécessiter une police de taille 3 pour rentrer (je suis passé par un emblème notamment mais ça ne marchait pas bien) puis finalement je suis tombé sur Cœur de feu d'obsidienne et là je crois que ça fonctionne relativement bien tout en restant lisible même en petite résolution.
Concernant les trois capacités au choix, elles découlent directement des différentes promesses de la pub : le gain de points de vies vient du "Guérisseur" et du traitement des maladies, le regard découle de "Grand voyant - Médium" et des "Révélations étonnantes" et enfin la réanimation pour le "fait revenir votre femme ou votre mari".
Côté équilibre, on a donc une carte peu chère et plutôt puissante et qui peut donner un coup de pouce non-négligeable je pense, mais qui par contre présente un certain risque. J'ai pas mal hésité sur la puissance à donner aux capacités déclenchées... J'ai réduit le coût des marqueurs facture par rapport à la version que j'avais proposée pour le concours parce que les capacités devenaient vraiment trop chères et risquées à utiliser. En plus finalement je me dis que du mana incolore colle mieux pour symboliser l'argent à payer que du mana coloré.
Par rapport à la version du concours, j'ai aussi rajouté le fait de retirer les marqueurs facture au moment du paiement, ce qui me semble éviter tout risque d'avoir à les payer deux fois au cas où plusieurs effets de remplacement s'enchaineraient.
Enfin restent les crédits :
- carte réalisée comme d'habitude avec Gimp, sur la base du xcf de NothNikko basé sur le psd de Sovelis
- côté illustration, il s'agit de Mage-dreamer, par Ekaterina Maximovich alias KateMaxpaint
- enfin la texture est faite sur la base de Zam's Texture par Rohman Aditya Dharma