On continue la série de republications de cartes perso avec une autre carte que j'aime bien principalement pour son rendu graphique. Je la reposte avec le commentaire que j'avais posté dans le forum de l'Assemblée des Funomanciens à l'époque.
Il s'agit là d'une carte que j'ai faite il y a très longtemps... avant même de lancer ce site, c'est dire ! Je l'ai un peu remise à jour en corrigeant la formulation et un certain nombre de détails de réalisation (forcément j'ai un peu appris en un près d'un an et demi) mais sans revenir sur son nom ou les concepts. Ce n'est sans doute pas ma plus grande réussite en terme de nom et d’originalité mais j'aime bien son rendu visuel final ^^
L'idée venait directement de l'illustration, comme souvent. J'y voyais un masque démoniaque permettant de prendre la forme d'une créature morte. L'outil parfait pour un assassin, lui permettant de prendre l'apparence de sa première victime pour s'en prendre plus facilement à la suivante.
Du coup de base elle aurait dû être bleue / noire... sauf que ça ne collait pas avec l'illustration, donc j'ai un peu adapté pour maximiser le côté noir et faire en sorte que la copie puisse passer en capacité pure noire. La carte copiée doit donc se trouver dans un cimetière et la copie n'est que temporaire, la magie noire n'ayant pas l'efficacité de la magie bleu en terme de copie au point d'en faire une copie définitive (d'ailleurs on a bien le Piège à némésis qui fait une copie temporaire en étant pure-noire).
Ensuite on a la seconde capacité qui permet d'attaquer à nouveau, représentant le second meurtre dont je parlais plus haut. Là pas de problème c'est bel et bien rouge une attaque supplémentaire. Il s'agit simplement d'une version atténuée de l'Assaut implacable. Qui a d'ailleurs donné la dernière partie du nom (j'étais en panne d'inspiration).
Côté équilibre, la première capacité ne peut copier qu'une fois une créature donnée puisqu'elle est exilée dans l'opération et la seconde ne concerne que la créature équipée, donc on a un ensemble qui ne me semble pas trop puissant. D'un autre côté on peut faire des choses assez efficaces avec une attaque supplémentaire par tour sur une grosse bête ou bien en transformant un petit jeton en gros thon pour peu d'en avoir mis un au cimetière. Du coup ça me semble viable dans l'ensemble.
Restent les crédits :
- réalisation sous GIMP avec le XCF habituel de Sovelis et NorthNikko
- concernant l'illustration, il s'agit de Mask of hatred par Patipat Asavasena alias asuka111