Treizième carte initialement postée sur l'Assemblée de Funomanciens (le 04/09/2011) et que je reposte ici avec son commentaire d'origine.
Engeance des poulaillersTout à commencé il y a quelques semaines. Alors que j'étais en train de mettre au propre ma carte pour le jeu FC n°7 de l'Assemblée des Funomanciens quand j'ai reçu la newsletter de Pen of Chaos annonçant une nouvelle chanson : Le Laridé du Poulet. Là forcément, ben il fallait que je fasse une carte quoi
J'ai donc laissé le jeu FC en plan comme un chien abandonne le bâton avec lequel il jouait quand l'odeur de la bouffe se fait sentir et ai commencé à faire des brouillons, chercher des illustrations, tout ça. J'ai plusieurs brouillons tirés de cette chanson que je mettrai peut-être un jour au propre mais le premier à être arrivé à un stade satisfaisant est celui que vous pouvez voir ici : l'Engeance des poulaillers.
La chanson s'inspire donc de l'un des épisodes de la saison 1 du Donjon de Naheulbeuk où les aventuriers croisent un poulet au détour d'un couloir et débattent pendant cinq minute pour décider de s'il ne s'agit bien que d'un poulet ou bien d'un horrible changeforme sanguinaire.
On a donc un poulet tout ce qu'il y a de plus normal en apparence : un bête zoziau 0/1 pour un pauvre mana, rien de bien folichon. Ok, donc un bestiau de ce genre, on le laisse passer et on se concentre sur les autres attaquants. Sauf que... ben c'est peut-être bien un démon sanguinaire dans le fond, qui sait ? Donc s'il attaque et n'est pas bloqué, on lance un dé et sur un 6, il s'avère que oui, c'est bien un monstre et il gagne +6/+6 jusqu'à la fin du tour. Sinon, tout se passe bien, c'est juste un con de poulet pour peu d'avoir de bonnes bottes, on ne craint rien
Voilà donc une brave petite bête qui peut être plutôt marrante à jouer. Côté équilibre ça me semble plutôt pas mal : si on a de la chance on fait de sacrés dégâts, sinon, ben ça reste une créature à un mana hybride, donc vraiment pas cher. Si la chance est avec nous, ça peut permettre de tailler une sacrée tranche dans les points de vie de l'adversaire, sinon, ben c'est toujours une petite bête à sacrifier quand le besoin s'en fait sentir.
Le texte d'ambiance est un extrait de la chanson, extrait dont j'ai tiré également le nom et le second type de créature.
Crédits :
- Logiciel : GIMP avec le xcf habituel de Sovelis
- Illustration : Tastes like Chicken par Likaspapaya
- Texture : TEXTURES 61
- Le texte d'ambiance est donc tiré de la chanson Le Laridé du Poulet, par Pen of Chaos
Soumettre un commentaire