Deuxième carte initialement postée sur l'Assemblée de Funomanciens (le 02/01/2011) et que je reposte ici avec son commentaire d'origine.
Historiquement, il s'agit de la 3e carte que j'ai faite, elle date donc de septembre déjà.
Réalisation
La carte est réalisée avec GIMP, à partir du fond de carte de NorthNikko d'après le psd Sovelis.
La réalisation en elle-même reste assez basique : intégration de l'image avec un petit dépassement pour faire sérieux. Plus un léger effet sur le liseré bleu/noir histoire qu'il soit pas complètement uni vu que sur les arpenteurs il est plus large que sur les autres cartes.
L'illustration quand à elle est trouvée sur DeviantArt : Zodiac - Capricorn par Stephanie Pui-Mun Law.
Côté symbole d'extension, cf ma carte précédente
Capacité
Pas de mécanique super originale pour cette carte, le tout découlant de l'illustration.
Bleu pour l'ambiance éthérée de l'illustration, les nuages, le vent, les oiseaux, tout ça. Noir pour les corbeaux qui sont quand même un peu des charognards puis le côté triste de l'ambiance.
Pour le nom, j'ai pioché dans le dictionnaire Quenya (l'une des langues elfique de Tolkien) :
- corco
- (nom) corbeau
- ungo
- (nom) nuage, ombre sombre
Ensuite les capacités, ça tourne autour des corbeau, mais j'ai pris le type standard "oiseau" pour rester sur un type existant :
- la première change une créature en corbeau (lui donnant le vol du même coup)
- la seconde change Corco lui-même en corbeau
- la troisième appelle à lui tous les corbeaux qui délaissent le temps d'un tour le festin que leur proposent les cadavres des créatures mortes jusque-là.
Niveau équilibre c'est clairement pas surpuissant : la première capacité nécessite une créature bleue ou noire à transformer, ses deux points de loyauté initiaux en font un arpenteur assez peu résistant et sa dernière capacité nécessite d'avoir des cartes de créatures dans les cimetières pour être efficace...
Pour compenser ça, il ne coûte que deux à jouer et deux hybrides qui plus est, donc il est moins cher que tous les arpenteurs officiels et sa première capacité étant à , il compense assez vite sa faiblesse initiale. Ça me semble donc relativement équilibré... même s'il est vrai que j'aurais peut-être pu en faire une simple rare plutôt qu'une mythique.
PS : le terme "arpenteur" est volontaire. J'aime pas le "planeswalker" non-traduit que WotC utilise actuellement.