Mot-clef « iPhoto »

Quelques trucs sur l’iPod Touch/iPhone #3

Ne plus ouvrir iPhoto lorsque l'iPhone est branché

Par défaut quand vous branchez un iPhone sur un Mac, il ouvre automatiquement iPhoto (l'iPhone étant reconnu comme un appareil photo). Pour désactiver ça, rendez-vous dans les préférences d'iPhoto et modifiez la valeur de l'option "Le fait de connecter l'appareil photo ouvre :" en sélectionnant "aucune application".

Verrouiller la touche majuscules

Sur un ordinateur, la touche permettant de verrouiller le clavier en mode majuscules est souvent assez inutile (on peut facilement utiliser un second doigt pour activer la majuscule), voire gênante : on l'enclenche plus souvent par erreur que volontairement... mais sur un iPhone, ça permet d'éviter de re-cliquer sur majuscule à chaque frappe quand on tape un mot en majuscule (sigle ou autre).

Pour cela il faut que dans les préférences (Réglages > Général > Clavier), vous activiez l'option plutôt mal nommée "Maj. verrouillées". Mal nommée parce que tout ce qu'elle active c'est le fait de pouvoir double-cliquer sur la touche de majuscule pour la bloquer (elle devient alors bleue)... Donc elle active le mode permettant de bloquer en majuscules et non le mode majuscules lui-même.

Voir la source

Cette petite astuce trouvée ici consiste à ajouter un signet dont la cible est en réalité un code JavaScript qui affichera la source de la page.

La méthode est simple :

  1. copiez ce code JavaScript, que je reprends ici au cas où le site en question cesserait d'émettre :
        javascript:(function(){var d=window.open("about:blank"),a=d.document;a.write("<!DOCTYPE html><html><head><title>Loading Source</title></head><body></body></html>");a.close();var b=a.body.appendChild(a.createElement("form"));b.setAttribute("method","post");b.setAttribute("action","http://ole.michelsen.dk/viewsource/?uri="+location.href);var c=b.appendChild(a.createElement("input"));c.setAttribute("type","hidden");c.setAttribute("name","DOM");c.setAttribute("value",encodeURIComponent(document.documentElement.innerHTML));b.submit()})()
        
  2. ajoutez un signet bidon nommé "Voir la source" (ou toute autre dénomination qui vous plaira)
  3. éditez le signet précédemment créé et collez ce code à la place de l'URL

Il vous suffit maintenant pour voir le code source d'un lancer le signet.