Quelques trucs sur l’iPod Touch #2

Faire une capture d'écran

C'est simple : il suffit de cliquer simultanément sur le bouton du menu (le rond en bas) et le bouton d'allumage (en haut sur la tranche) pour déclencher un petit flash signalant qu'une nouvelle capture d'écran vient d'être envoyée dans l'application de gestion des photos.

Placer le curseur dans un texte

Pas évident de placer précisément le curseur dans le texte d'une application comme Notes ou Mail. Du moins quand on ne connait pas ce petit truc : en gardant le doigt immobile sur l'écran pendant quelques secondes, une loupe apparait au dessus du doigt permettant d'effectuer le positionnement.

iPod Touch/iPhone - loupe
iPod Touch/iPhone - loupe

L'air de rien ils ont prévu pas mal de choses et une fois qu'on le sait on se demande pourquoi on n'a pas pensé à essayer plus tôt tellement c'est évident :p

Savoir où mène un lien dans Safari

Sur l'iPod, pas de barre d'état pour voir où mène un lien avant de cliquer dessus... pourtant, dans certains cas c'est intéressant de pouvoir vérifier qu'on va bien là où on croit aller. Pour cela il suffit de maintenir quelques secondes le doigt sur le lien en question, une infobulle apparait alors avec l'URL du lien. Ensuite, deux solution : relever le doigt pour suivre le lien, glisser le doigt hors du lien pour fermer l'infobulle sans suivre le lien.

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

Un commentaire

Merci pour ces petites astuces ! Je connaissais la petite loupe, mais pas les 2 autres :-)