Quelques trucs sur l'iPod Touch #1

Quelques petits trucs que je n'ai pas trouvé tout de suite sur mon iPod Touch (et qui valent aussi pour l'iPhone).

Ré-organiser les applications

Pour activer le mode permettant de réorganiser les applications, il suffit de maintenir le doigt posé sur l'une d'elles durant quelques secondes. Les icônes se mettent alors à "flotter" et sont déplaçables par simple glissade. On peut également les déplacer d'une page à l'autre mais c'est assez laborieux... Dans ce mode on peut aussi supprimer les applications télécharger, par contre impossible de supprimer ou ne serait-ce que masquer les applications présentes par défaut.

Stopper la musique ou changer de morceau alors que l'iPod est verrouillé

C'est dans le manuel utilisateur, mais qui lis les manuels utilisateurs jusqu'au bout ? Pas moi en général...

Donc il est possible d'accéder aux fonctions lecture, pause, piste suivante et piste précédente alors que l'iPod est verrouillé. Pour faire apparaitre ces options, il suffit de double-cliquer sur le bouton de menu principal. Voilà qui m'évitera de retaper mon code à chaque fois ^^

Des caractères cachés !

Un truc que je viens d'apprendre aujourd'hui, ce qui me permet de clôturer cet article avec un troisième point et donc de le publier (les deux autres étant en attente depuis bien longtemps) : certains caractères apparemment absents du clavier de l'iPod Touch et de l'iPhone sont en fait disponibles en maintenant le doigt quelques secondes sur un caractère "approchant".

Par exemple les accents sont accessibles sur les lettres associées (a,e, i, o, u), mais on trouve également la cédille sur le c, les signes inversés (pour l'espagnol notamment) sur les points d'interrogation et d'exclamation, d'autres symboles monétaires sur l'€... Bref, pas mal de choses qui peuvent manquer si on ne connait pas le truc.

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

0 commentaires