Quelques jeux pour iPod Touch/iPhone #5

Jelly car

Dans ce jeu on dirige une petite voiture ayant la consistance de la gelée. Le but du jeu est de la conduire le plus rapidement possible vers le point rouge symbolisant l'objectif. Pour cela on peut la faire avancer vers la gauche ou la droite, incliner l'iPod dans un sens ou dans l'autre pour la faire pivoter et cliquer dessus pour la faire grandir (pour une durée limitée).

Jelly car - 1 Jelly car - 2 Jelly car - 3

Un petit jeu bien sympathique composé de 28 tableaux répartis sur trois niveaux de difficulté.

Cubic man Lite

Il s'agit là d'un jeu de réflexion où l'on doit déplacer un parallélépipède d'un point à un autre, sans le faire tomber en dehors des dalles. Pour cela on peut le renverser en haut, en bas, à droite ou à gauche.

Cubic man - 1 Cubic man - 2 Cubic man - 3

Dans cette version gratuite il n'y a que dix niveau, ce qui est un peu peu mais ça reste intéressant à essayer.

Tower Bloxx Deluxe 3D Free

Le but de ce jeu, disponible également en version Flash jouable sur n'importe quel ordinateur est d'empiler des blocs pour former des immeubles. Plus la tour devient haute, plus elle bouge et plus il est difficile d'empiler les blocs de façon bien alignée (ce qui rapporte bien entendu plus de points).

Tower bloxx - 1 Tower bloxx - 2 Tower bloxx - 3

La version gratuite contient un tutoriel, un mode entrainement et un mode à deux joueurs simultané sur un même iPod. Ce dernier mode ne doit pas forcément être très facile à jouer vue la taille de l'appareil, mais pourquoi pas...

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

2 commentaires

ah mais c'est la classe ! rien que pour ça je suis tenté de me prendre un joujou :p

Héhé ^^

En tous cas en tant que console de jeu, l'iPod Touch est bien sympa : passé l'investissement initial de l'achat de l'appareil, les jeux ne coutent pas cher (quand ils ne sont pas gratuits) et y a plein de trucs pas mal. Bon en général la durée de vie d'un jeu n'est pas énorme mais en même temps c'est pas le genre de joujou où on passe 5 heures par jour normalement, donc c'est pas plus gênant que ça :p

Mais je sens que je risque de me laisser tenter par un iPhone quand même un jour, pour la connexion 3G...