iPod Touch : premières impressions

Ça fait maintenant quatre jours que j'ai mon iPod Touch, il est temps de livrer mes premières impressions sur la bête :

  1. ouverture de la boîte : il a la classe :)
  2. premier test en le branchant sur le MacBook pro ( je dirais bien juste "MacBook" mais la dernière fois que j'ai dit ça, je me suis fait engueuler parce que soit-disant je lui manquais de respect, donc depuis j'évite :peur2: ) : youhou, ça synchronise vite depuis iTunes !
  3. coup d'oeuil à l'état d'occupation du disque : comme d'hab, on te vend du 8Go mais en valeur réelle y en a que 7... C'est le système qui bouffe le Go parti dans la nature ou c'est une astuce de calcul comme pour les écrans cathodiques ? :ack:
  4. petits tests de l'iPod en lui-même : c'est marrant le tactile :p
  5. téléchargement et test de quelques jeux gratuits : c'est marrant le tactile mais ça a un gros défaut : quand t'as le doigt dessus, ben tu vois plus l'écran :we: Par contre les commandes qui tiennent compte des mouvement de l'iPod c'est pas con du tout (quand c'est bien utilisé).
  6. tentative de connexion au net : beuh, il est pas capable de partager la connexion à travers le câble USB ? Et pourquoi donc dois-je m'asperger d'ondes wifi alors que j'ai déjà un câble qui le relie au MacBook pro ? :aw2:
  7. après quelques tentatives, j'arrive à partager la connexion via wifi depuis le MacBook pro :) (j'ai pas encore de wifi chez moi, il serait temps que je me penche sur la question... ça m'éviterait le câble réseau qui m'empêche d'utiliser le MacBook pro depuis ailleurs que mon lit...)
  8. premier test avec Safari sur ce site : pas mal mis à part que les polices sont bizarrement rendues : certaines sont agrandies par rapport à d'autres :aw:
  9. second test sur EDForum : hum, là c'est moyennement pratique quand même, même si la fonction zoom est facile à prendre en main. Et surtout ça rame vite quand on a une page un peu grande et avec beaucoup d'images.
  10. troisième test, poster un message sur le forum : un clavier azerty, c'est vachement plus cool que les saloperies qu'on trouve sur les portables classique :smile: Bon, ça reste forcément plus lent comme frappe que sur un vrai clavier mais vue la place dont on dispose, c'est déjà franchement pas mal géré ^^
  11. quatrième test sur un certain site tout rose/violet avec un bébé sur la bannière : une page super chargée, ben c'est long à afficher :we: Et cette idée de mettre des dizaines de blocs de contenu sur la même page c'est pas super pratique à consulter sur un petit écran :o
  12. et au passage les événements au survol genre pour des menus déroulants ça le fait moyen sur un écran tactile :ack: Y a un truc pour les avoir sans "cliquer" ?
  13. petit tour des autres applis web fournies de base : y a vraiment plein de vidéos sans intérêt sur YouTube.

Voilà voilà sinon, le jeu le plus sympa que j'ai testé pour l'instant se nomme Aurora Feint j'ai pas regardé ce qu'apportait la version payante mais la gratuite permet déjà de jouer pas mal (et merci à Slay qui me l'a conseillé ^^).

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

2 commentaires

Cool tes retours. Pas mal de positifs donc.
Bienvenue au club. :)

Ouaip globalement c'est plutôt positif ^^

Je sais pas si je peux vraiment le considérer comme un investissement "rentable" dans le sens pour pour l'instant c'est plus un gadget qu'autre chose mais bon, j'ai acheté plein de truc pas "rentables" des derniers temps, donc c'est pas grave :p