iWizz, magnétoscope en ligne

iWizz est une sorte de magnétoscope en ligne. Il permet de programmer l'enregistrement puis de télécharger le fichier au format quick time. L'intérêt c'est que l'ordinateur n'a aucunement besoin d'être allumé lors de l'enregistrement. De même, contrairement à la télé via la freebox (ou équivalent), on ne souffre pas des éventuels problèmes de connexion durant la diffusion. L'interface propose de sélectionner ses programmes parmi les chaine hertziennes et la TNT.

À première vue, ça parait tout bon mais après quelques essais j'ai constaté quelques défauts :

  • on est limité à 15h par mois d'enregistrement.
  • la qualité d'image est moyenne, surtout en plein écran (en même temps la résolution d'une image télé, c'est pas énorme comparé à un écran d'ordinateur, donc rien d'étonnant).
  • la recherche dans les programmes me semble des plus approximatives : si je fais une recherche avec la catégorie "séries" comme seul critère, je n'obtiens que des épisodes de Arrested development alors qu'une recherche sur le mot-clé Highlander me sort plusieurs épisodes de la série... Donc je ne sais pas trop comment ils se débrouillent mais espérons qu'ils amélioreront ça par la suite.

Je n'ai testé que l'interface Mac mais apparemment le client est également disponible pour Windows.

Bref, a première vue, ça semble bien sympa si l'on excepte le problème de recherches ^^

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

0 commentaires