On continue la série de republications de cartes Magic perso avec une autre carte issue d'un jeu FC à thème imposé. Comme je le disais précédemment, on approche de la fin du stock donc il s'agit d'une carte assez basique.
Contexte
Voilà ma participation pour un FCC sur le site de la SMF où il fallait réaliser une carte avec cette illustration.
Commentaire
L'image me faisait penser ces esprits, fantômes et autres spectres qui, sorte de version personnifiée des feux-follets, attirent les gens dans les marais à ils finissent par se perdre et mourir noyés dans la vase.
De là l'idée de la créature qui en force une autre à attaquer en s'enfonçant dans les marais et du contact mortel représentant la noyade. Cependant ces esprit restent liés aux marais, d'où les deux dernières capacités.
À cette occasion j'ai réalisé que la capacité "Joug des <type de terrain>", effectivement plus utilisée depuis longtemps, avait été carrément supprimée... ça fait bizarre d'un côté quand on voit qu'actuellement la tendance est plutôt d'ajouter des mots-clés et donner des noms à des capacités déjà existantes (le terme "mourir", les créatures qui "se battent" ou des capacités comme "hexproof" ou "regard"). Du coup je ne l'ai pas reprise, préférant prendre la formulation du Grand serpent de mer.
Toutes ces capacités imposaient du vert/noir (ou même du rouge pour l'attaque forcée mais ça ne collait pas du tout à l'ambiance de la carte).
Crédits
- la carte est réalisée avec GIMP sur la base du xcf de Sovelis
- la texture est faite sur Photoshop Elements 8, à l'aide des brosses Spanish Moss publiées par Linda Rae
- l'illustration est bien entendu The Naiads par Clint Cearley
Soumettre un commentaire