On continue la série de republications de cartes Magic perso avec une autre carte issue d'un jeu FC à thème imposé.
Tombeau perdu d’IlliorContexte
Cette carte a été réalisée pour le 13e jeu FunCard sur MagicCorporation, dont le thème était le suivant :
Je voudrais une carte de terrain, jouable et équilibrée, qui dégage une ambiance et une cohérence. Les illustrations seront vivement appréciées, ainsi que le nom du lieu, l'idée qui se dégage d'une capacité.... Bref, je veux un terrain qui, à l'exemple d'Orzhova, l'Église des Transactions ou des Cabal Coffers, dégage une ambiance et une atmosphère puissante, qui donne limite envie (ou pas, qui veut visiter Rix Maadi, Dungeon Palace ?) de visiter le lieu.
- Réa : 4
- Idée : 7
- Capa : 4
- Ambiance : 4
- Commentaire : 1
Les terrains légendaires, ou ayant un nom, ou juste poétiques, comme ça seront bien sûr vivement appréciés. En cas d'égalité, celui avec la capacité la plus originale gagne. Délai : 2 semaines, comme d'hab.
Réalisation
Rien de bien original, comme d'habitude, réalisée avec GIMP et le xcf de NorthNikko disponible dans le bazard. L'illustration vient de DeviantArt : Undiscovered par Crahzz (que je n'ai plus retrouvée) et la la texture pour les bordures vient d'une autre illustration du même auteur Entrance to Hell (idem, plus disponible là bas).
Idée
L'illustration me fait l'effet des ruines d'un tombeau perdu au milieu d'une forêt, d'où le titre. Et qu'est-ce qu'on trouve dans un tombeau inviolé ? Soit des richesses, soit un monstre millénaire enfermé là et qu'il n'aurait surtout pas fallu libérer... c'est cette seconde option que j'ai choisie ^^
Lorsqu’un terrain arrive sur le champ de bataille, si c’est sous le contrôle d’un adversaire, retirez un marqueur « quête » du le Tombeau perdu d’Illior, sinon ajoutez-en un.Inspiré de la série d'enchantements du bloc Zendikar basés sur des marqueurs "quête", mais cette fois en faisant intervenir l'adversaire également. L'idée est que les terrains arrivant en jeu représentent les régions traversée les explorateurs à la recherche du tombeau perdu, les terrains posés par les adversaires représentant des détours et fausses pistes qu'ils ne manquent pas de croiser sur leur chemin.
Quand le Tombeau perdu d’Illior a 3 marqueurs « quête » ou plus sur lui, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton d’arpenteur noir Illior avec 5 marqueurs « loyauté » sur lui, appelée Illior d’Halarim. Il a «: Mettez deux marqueur +1/+1 sur la créature Vampire ciblée. » et «
: Exilez toutes les créatures non-Squelette. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Vampire pour chaque créature exilée de cette manière ».
J'aurais pu faire du monstre enfoui une créature légendaire, mais ça ressemblait trop aux Prodondeurs obscures, puis y a pas de carte encore qui fait de jeton d'arpenteur, j'ai donc opté pour cette option. Donc un Arpenteur noir, avec deux capacités seulement pour des raisons de place (déjà comme ça c'est écrit tout petit, donc j'imagine pas avec une 3e capacité
). Pour la même raison les capacités restent assez simples. Vu que les vampires sont à la mode en ce moment, j'ai abandonné ma première idée des squelettes et fait deux capacités liées à ce peuple.
Texte d'ambiance
Là aussi j'ai fait court pour des raisons évidentes de place : un monstre enfermé depuis des millénaire, ça finit par s'estomper dans les mémoires pour ne rester plus qu'une légende qui fait peur aux enfants ou des comptines qu'ils récitent sans trop savoir de quoi il s'agit... Enfin jusqu'à ce que le monstre se réveille et massacre tout le monde du moins
Soumettre un commentaire