Cartes Magic perso : Cycle Elenwen

On continue la série de republications de cartes Magic perso avec un cycle de cinq cartes parmi les premières que j'ai faites.

Erilerynlyg Elenwen
Erilerynlyg Elenwen (HD)

Réalisation

Comme d'habitude, avec GIMP.

L'illustration est trouvée sur deviantART : Kindred spirits par Anne Stokes alias Ironshod.

La texture je sais plus trop (oublié de noter :-/) ce que j'ai utilisé mais je sais que j'y ai appliqué plusieurs effets par dessus.

Idée

En tombant sur cette illustration je me suis dit que ce serait intéressant de faire un truc qui permette d'associer une créature à une autre. Il existe déjà les lytiques du bloc Tempête qui se transforment en auras mais je cherchais autre chose.

De là j'ai sorti une capacité originale : la symbiose, dont voici les règles :

  • La symbiose est une capacité activée des cartes de créature. "Symbiose avec les [type de créature] [coût]" signifie "[coût] : Attachez cette créature à la créature [type de créature] ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque les deux créatures sont dégagées et que vous pourriez jouer un rituel."
  • Une créature attachée à une autre via la symbiose est appelée "symbiote" celle à laquelle elle est attachée est appelée "hôte". Les deux créatures sont alors dites "en symbiose".
  • Un hôte ne peut avoir qu'un symbiote au maximum. Si une nouvelle créature devait lui être attachée par symbiose, rien ne se passe. Mis à part cette exception, les règle standard de l'attachement (701.2) s'appliquent.
  • Un hôte et son symbiote ont toujours le même contrôleur. Si un sort ou une capacité modifie le contrôleur de l'un des deux, il modifie également le contrôleur du second.
  • Un symbiote ne peut ni attaquer ni bloquer. Il peut par contre utiliser ses capacités activées et reste une créature à tout point de vue.
  • Lorsque des blessures sont infligées à un symbiote ou à son hôte, leur contrôleur peut rediriger tout ou partie de ces blessures de l'un vers l'autre.
  • Si un hôte quitte le champ de bataille, détachez son symbiote et engagez-le. Il ne se dégage pas pendant la prochaine phase de dégagement de son contrôleur.
  • Si un symbiote quitte le champ de bataille, engagez son hôte. Il ne se dégage pas pendant la prochaine phase de dégagement de son contrôleur.

Je me suis inspiré des règles sur les équipement et fortification pour essayer de faire un peu le tour de ce qu'il fallait prévoir.

Vue la place qui restait je me suis contenté d'une capacité assez simple lorsqu'elle est en symbiose (sinon, il aurait fallu virer le texte d'aide et sur une capacité perso c'est pas très cool).

Nom

Pour le nom du coup j'ai pioché dans le lexique de Sindarin sur le site Ambar Eldaron. J'ai essayé de combiner les parties du nom en suivant les indications que donne le site en la matière mais bon, faut pas trop espérer que ce soit parfait non plus, je suis pas linguiste et encore moins en Sindarin :D Puis bon, à vrai dire je pense pas que grand monde s'en souciera réellement :euh:

Les différents mots utilisés pour composer le nom sont :

wen
jeune fille
lug
dragon
eryn
forêt
elen
elfe
eria
élever

Pour donner enfin : Erilerynlyg Elenwen

D'autres cartes avec la symbiose

L'illustratrice ayant fait pas mal d'autres illustrations similaires, j'ai décliné l'idée pour chaque couleur (avec toujours du vert puisque ce sont des elfes).

Nestrilfaelyg Elenwen

Nestrilfaelyg Elenwen
Nestrilfaelyg Elenwen (HD)

Illustration : Secret Garden, par Anne Stokes alias Ironshod

Éléments linguistiques :

faelug
dragon (étincelant)
nesta
soigner

Lúthrillimlyg Elenwen

Lúthrillimlyg Elenwen
Lúthrillimlyg Elenwen (HD)

Illustration : Water Dragon, par Anne Stokes alias Ironshod

Éléments linguistiques :

limlyg
dragon-poisson
lútha
envoûter, enchanter

Baugrilmôrlyg Elenwen

Baugrilmôrlyg Elenwen
Baugrilmôrlyg Elenwen (HD)

Illustration : Soul Mates, par Anne Stokes alias Ironshod

Éléments linguistiques :

baugla
oppresser
môr
sombre, noir

Torthrilurlyg Elenwen

Torthrilurlyg Elenwen
Torthrilurlyg Elenwen (HD)

Illustration : Elegant Dragon, par Anne Stokes alias Ironshod

Éléments linguistiques :

tortha
contrôler
urlug
dragon de feu

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.