Carte Magic perso : Léanira Plumedor

Septième carte initialement postée sur l'Assemblée de Funomanciens (le 29/05/2011) et que je reposte ici avec son commentaire d'origine.

Léanira Plumedor
Léanira Plumedor

Voici une carte assez simple en terme de capacités et plus axée sur une ambiance graphique et un rendu visuel.

Je suis parti de l'illustration Studing of Magic par anndr qui a inspiré les couleurs et le thème de la connaissance, ainsi que le nom "Plumedor" qui vient bien entendu de la plume qu'elle tient en main. Du nom j'ai du coup tiré les plumes que j'ai ajouté sur la texture et les différentes boites qui collaient assez bien avec l'ambiance graphique. Après coup je me suis fait la réflexion que les ombres du visage et le sourire faisaient trop inquiétant pour du blanc/bleu, donc j'ai un peu retouché l'illustration à ce niveau là ^^

Sur le thème de la connaissance, on a principalement le piochage de cartes. Et comme c'est également blanc, il fallait un effet qui fasse blanc et le plus blanc qui soit du même registre que le piochage de carte, c'est le gain de points de vie. De là l'idée est que chez elle connaissance et vie sont tellement liées qu'elles se renforcent l'une l'autre, le texte d'ambiance étant là pour renforcer ce point de vue.

Sur du piochage de cartes on a principalement des sorciers en général et plutôt des clercs pour ce qui est de gagner des points de vie. J'aurais pu lui donner les deux profession mais quand on y pense, l'un comme l'autre est souvent tout désigné pour devenir conseiller d'un personnage important, donc le type de "conseiller" me semblait approprié.

Restent les crédits :

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

5 commentaires

Réalisation

Cette fois, j'aime bien la couleur de ton fond gold :) La texture est jolie et les demi-lunes passent très bien. Bon par contre la F/E Box juste transparente goldée j'aime pas :x Mais sinon le reste est très harmonieux et je ne vois pas d'erreur de réalisation... excepté que la capacité n'est pas centrée verticalement (13 pixels pour 23). Rien de plus à dire, c'est très propre.

9/10

Idée

Dommage que les capacités ne soient pas plus originales... Malgré le fait de l’auto-complétion qui irait à ravir avec un détappeur, on reste un peu sur sa faim. La capacité est trop basique pour rendre la carte intéressante.

Côté cohérence par contre tout est plus ou moins en règle, RAS de ce côté-ci.

5/10

Capacité

RAS non plus pour la formulation.

Par contre pour l'équilibre, bah... je trouve ça faible pour une rare. Déjà une 0/2 pour Sybmbole : mana blancSybmbole : mana bleu c'est pas top, mais en plus avec des capacités dures à déclencher (nécessite de s'engager, ce qui limite sérieusement le champ d'action de la créature) et qui au final se révèlent assez faibles (gagner trois PV c'est pas non plus la joie, et on gagne pas des PV toutes les 5 minutes donc la pioche servira au mieux trois ou quatre fois dans la partie....) ca devient vraiment pas bon. Sans compter le coût de mana restrictif. Ca mérite presque le statut de commune.

6/10

À la réflexion, j'ai peut-être été assez dur, parce que c'était une création graphique donc la capacité était pas forcément très fouillée... Enfin non, je trouve que tu as bien réussi niveau graphisme mais que ça pêche pour les écritures.


Réalisation :

Je trouve la carte, comme ça, au premier coup d'oeil, trop lumineuse. A regarder deux secondes de plus, c'est à cause du fond de l'image. Il y a sans doute moyen d'atténuer ça pour rendre le tout plus agréable à l'oeil.

Le fond est très très bien réussi, et va même jusqu'à rendre un aspect carton. Je ne suis pas convaincu par la répétition du fond entre les box, ça fait trop uni, même avec les calques blanc / de transparence.

Pas fan du SE, qui est juste un caractère d'une police quelconque de windows.

Anndr n'est que le pseudo DeviantArt de Ann Pazinuk, de son vrai nom, si tu veux mettre ta carte à jour.

Idée :

Relativement vide, et cruel manque d'originalité, bien que deux capacités assez symbiotiques. Un bon untapper (et dieu sait que ça ne manque pas en bleu) et tu fais un moteur à pioche excellent.

Capacités :

Tout est en ordre niveau formulation. À côté de ça, on a une 0/2 pour deux colorés (bon, c'est pas trop pénalisant encore, ici) qui permet de piocher ou de gagner des PVs en payant, et surtout, en l'engageant. Cette condition mériterait de la monter 2/2 à mon avis, de toute façon, elle n'attaquera pas souvent. Seulement, effectivement, on perdrait cette idée de paix. Donc peut-être la baisser en unco forte, plutôt qu'en rare pas très forte. Comme je doute qu'on monte un jour un jeu autour de cette carte, et qu'elle ne mériterait son statut de rare que dans un jeu qui lui serait dédié, je pense qu'elle n'est pas équilibrée comme il faut.

______________________

Comme tu le dis, c'est effectivement une création graphique et non une carte avec une idée révolutionnaire à la base.

Seulement, je trouve alors qu'au niveau réalisation, vu que c'est son but, tu aurais pu pousser un peu plus loin : des fond harmonieux mais différents dans les boxs, une F/E box avec sa propre texture, et une image qui ne fasse pas mal aux yeux au premier coup d'oeil (enfin, ça c'est mon avis à moi).


Ouais c'est vrai qu'après réflexion ça aurait pu être une unco plutôt effectivement :pense:

Je crois que comme je l'avais mise légendaire j'ai pas plus réfléchi que ça niveau rareté mais du coup j'aurais pu la renforcer un peu.

Je note aussi pour le vrai nom de l'illustrateur, si je fais une autre version je le remplacerai ^^

Sinon, pour l'illustration très lumineuse, justement c'est un des points que j'aime bien dans le rendu de cette carte, donc ça changera pas :p


L'illus lumineuse ca m'avait pas choqué non plus à vrai dire, je trouve ça assez joli.


Chacun son truc.

De toute façon, je ne pénaliserai clairement jamais pour ça, vu que j'assume que c'est un goût personnel.

Mais elle me fait vraiment mal aux yeux. Je devrais aller voir le docteur House. J'ai peut-être un truc rare et mortel.