Quelques extensions pour Firefox #6

Cet article est marqué comme contenant des informations dépassées depuis le 21/10/2018.
Ces extensions n'exitent plus. Adblock Edge et AngScope peuvent respectivement être remplacées par uBlock Origin et AngularScope.

Ça fait un moment que les articles s'empilent sur des sujets assez éloignés du thème historique de mon blog à savoir des trucs en rapport avec l'informatique. Du coup il serait peut-être temps de citer quelques extensions Firefox que j'ai ajoutées depuis la dernière fournée.

Adblock Edge

Tout le monde ou presque connait Adblock Plus mais il a un gros défaut : il est géré par une boite commerciale. Du coup forcément ils ont fini par vouloir monétiser la chose et laissent donc passer certaines publicités de régies avec lesquelles ils ont des accords. Adblock Edge, quand à lui, est un fork qui bloque les pubs sans passe droit. Et pour ceux qui ont un problème avec le blocage des pubs, cet article de Ploum résume assez bien mon avis.

URL to QR code

Cette extension ajoute un petit bouton à l'interface qui se contente au clic d'afficher en gros au milieu de l'écran un QR code de l'URL courante. "Quel intérêt ?" me direz-vous, je suis déjà sur la page ! Et effectivement ça ne saute pas aux yeux au premier abord mais en fait il y a un cas où c'est très pratique : lorsque vous devez tester un site sur mobile ou tablette. Surtout quand c'est une page au fin fond du site qui pose problème : on scanne le code et hop on y est sans avoir à taper une horrible URL sur un non moins horrible clavier tactile \o/

AngScope

Là c'est une extension assez ciblée puisqu'elle ne concerne que les développeurs utilisant le framework JavaScript AngularJS. Il s'agit d'une extension pour Firebug qui ajoute au menu contextuel un raccourci assez utile : "Inspect Angular Scope", qui affiche le contenu du scope courant à l'endroit où on a cliqué. Personnellement ça m'a sauvé la vie plus d'une fois pour comprendre ce qui se passait dans un gros empilement de directives !

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

0 commentaires