Quelques petites BD #1

Au collège et lycée, je dessinais beaucoup, puis j'ai progressivement arrêté. Ces dernières années, ça me reprend une ou deux fois par an mais comme la plupart du temps je n'arrive pas à faire ce que je veux, ça ne dure pas.

Depuis quelques semaines, j'ai commencé à faire quelques petites BD allant de quatre cases à une page présentant de petits gags inspirées pour la plupart (parfois assez librement) d'anecdotes de bureau.

Pour une fois, ça semble tenir un peu. Principalement, je pense, parce que le dessin n'est ici qu'un support pour un gag et pas une fin en soi. Le fait que je trouve la plupart assez ratés techniquement n'est donc pas un si gros problème que d'habitude.

Je les publie au fur et à mesure sur Twitter ou encore deviantART mais je vais aussi les récapituler ici.

Voici donc la première fournée :

BD #1 - 09/04/2012 BD #2 - 21/04/2012 BD #3 - 30/04/2012 BD #4 - 12/05/2012
Images sous licence CC-BY

Concernant la dernière, quelques précisions pour mieux comprendre :

  • Boulder Dash est une célèbre série de jeux vidéos démarrée en 1983 (presque aussi vieille que moi :peur2: ), probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures dans ma vie (même si Guild Wars se défend bien aussi), les captures d'écran sont des captures d'écran du jeu
  • RBS Change, j'en ai déjà parlé ici plusieurs fois, c'est le CMS / solutions e-commerce auquel je contribue au boulot
  • Magento est une solution e-commerce concurrente (l'une des plus connues)
  • Les deux logos dans la dernière case sont les logos des deux solutions

Côté réalisation je fais mes brouillons sur papier (parce que ça reste encore le support où j'arrive le mieux à quelque chose), puis je les scanne je mets au propre, mets en page et colorise via Photoshop Elements et tablette graphique Bamboo de Wacom (ça faisait depuis septembre dernier que je l'avais, il était temps de la rentabiliser un peu ^^).

Là ce sont les premières, donc je tâtonne un peu sur la technique mais j'espère m'améliorer un peu au fil du temps et notamment arriver à les faire un peu plus vite (là même celles qui comporte peu d'illustrations différentes me prennent facilement trois heures... du coup ça bride un peu les choses).

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

2 commentaires

bonjour bonjour ^^
un ptit mot pour te dire que j'apprécie beaucoup tes ptites BD ! j'espère qu'il y en aura d'autres ;)

Hello ^^ J'espère aussi, faut juste que je trouve de l'inspiration :p