Plugin Open search pour Wordpress

Après avoir un peu cherché et trouvé plusieurs plugins gérant Open search mais aucun ne faisait précisément ce que je voulais.

J'ai donc codé ma propre version qui me semble plus complète. Donc qu'est-ce qu'elle fait ?

  • elle intègre Open search à Worpress (forcément, c'est un peu le but...).
  • elle recherche automatiquement l'icône de favoris, d'abord dans le répertoire du thème courant et ensuite à la racine et à défaut prend l'icône fournie avec le plugin. L'icône recherchée est supposée s'appeler favicon.jpg, favicon.png, favicon.ico ou favicon.gif. Ce qui gère à peu près tous les cas possibles. Y compris mon cas : plusieurs sites tournant avec la même instance de Wordpress.
  • le fichier XML Open search est généré à partir du template présent dans templates/open-search-xml.php. Au cas où vous voudriez le changer (c'est peu probable mais bon, à tout hasard...), ce fichier peut être surchargé en ajoutant dans votre thème un fichier open-search-xml.php. Donc pas besoin de modifier directement le plugin, ce qui facilite les mises à jour.
  • le plugin est localisé (à l'heure actuelle il n'y a qu'une chaine localisée mais bon). Cf le dossier languages du plugin.

Voilà voilà, l'essentiel est dit, manque plus que le lien pour le téléchargement : Plugin Open search 1.0.

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

0 commentaires