Un peu plus de place...

Cela faisait un bout de temps que je trouvais le design de ce site un peu trop étroit, ce qui engendrait en particulier des pages beaucoup trop hautes pour les articles un peu longs. De plus, à l'origine je l'avais fait pour qu'il s'affiche parfaitement avec une résolution 800x600 mais ce n'est plus forcément d'actualité : d'après Google Analytics, seules 8 visites (soit 1.24%) ont été faites avec cette résolution, ce qui est bien peu.

Faire un design flexible serait pas mal mais ça interdit de mettre une bannière très travaillée en haut. De plus, sur un écran très large, ça donne des lignes vraiment trop longues (un écran panoramique c'est bien pour un film, vu que c'est le format utilisé et pour un ordinateur portable pour réduire l'encombrement mais dans tous les autres cas, ça me semble plus emmerdant qu'autre chose...).

En conséquence, j'ai retouché un peu le thème en sortant la "sidebar" : la partie principale reste toujours consultable sans problème en 800x600 et l'ensemble s'affiche entièrement en 1024x768, donc ça me semble un bon compromis. Et on évite de "scroller" inutilement sur les articles longs ^^

Avant
Avant
Après
Après

En tous cas, c'est fou le temps qu'on peut perdre sur des CSS... et une fois qu'on croit en être sorti, on regarde ce que ça donne sous IE et c'est reparti pour un tour :tired: Vivement que cette brave merde d'IE6 disparaisse du marché... Bon en même temps, je pourrais décider de laisser tomber la compatibilité avec cette antiquité, d'autant que seul 25% des visites sur ce site se font avec IE (toutes versions confondues, dont un tiers avec IE6) mais j'essaie de faire en sorte d'avoir quand même un truc regardable et rien que ça c'est pas toujours évident.

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

9 commentaires

ça rend super bien !
c'est très compliqué à modifier le thème pour l'élargir ? (le fille pas intéressée du tout :we: )

Bah là c'était pas plus compliqué que ça juste pour l'élargir mais ça dépend comment est foutu le thème :o (quand j'ai fait celui là je suis parti du thème par défaut et il est pas trop mal fait, donc ça a allait)

Mais bon, faut maitriser un minimum le CSS...

Roh nan, maintenant je suis obligée d'élargir ma fenêtre, ça déstabilise tout mon écran :o.
Tu es un mauvais MacUser :o.
Sinon la solution pour dégouter les utilisateurs d'IE, et qu'ils passent enfin à autre chose c'est pas justement de ne pas rendre le tout compatible ? :D

":o" ça c'est du pseudo :D Et que ce soit sur Mac ou ailleurs, j'ai toujours mon navigateur quasiment en plein écran :o Quel intérêt d'avoir une fenêtre de 800 de large ? :p Sinon, ne plus gérer du tout IE, ouais, c'est une idée mais faudrait plutôt que ce soient des gros sites qui le fassent d'abord, genre google par exemple :we: Parce que sinon, je vais perdre des visites :p 'fin là de toutes façons, comme dit, j'en ai déjà pas beaucoup des IE ^^

J'ai entré un mauvais code anti spam et maintenant je dois tout recommencer :@.

Je disais donc que l'intérêt d'un écran de 800 c'est de pouvoir faire plein de trucs. Surfer sur des sites inutiles, tout en ayant vue sur adium, et jouer à GW en même temps :we: Sisi c'est possible, crois en mon expérience :D.

Pis moi j'ai bien du élargir firefox à cause de toi, alors les utilisateurs d'IE peuvent bien faire des concessions hein :o. Tant pis pour eux s'ils utilisent un truc de merde :P.

:O est un magnifique pseudo :)

Re-belote le code anti spam, heureusement que j'ai c/c cte fois ci pff :o

Si le captcha t'embête, il suffit de t'inscrire, il est désactivé pour les visiteurs logués ;)

Sinon, bah les utilisateurs ils ont déjà pas un truc parfait, loin de là :o Mais ça reste pas trop moche :o 'fin c'est déjà bien mieux que sur Cultur-ED qui morfle salement sur IE6 :we:

Et faire tout ce que tu dis sur un seul écran c'est pas humain :o Faut en avoir 2 :o

Qui a dis que j'étais humaine ? :o

Mais si tu le proposes si gentiment, je veux bien que tu m'en offre un deuxième :)

M'inscire ? Ah non c'est trop compliqué, je suis actuellement sans pseudo, et je veux pas que :o me colle à la peau :P

En même temps un pseudo ça se change, même si tu t'inscris :mock:

Sinon, pour l'écran, si tu veux un vieux cathodique à la rigueur... :we:

Bon voila, tu m'as convaincu :o
Euh nan écoute, tu peux le garder finalement :we: