Facilitez-vous le Javascript avec jQuery

jQuery est une sympathique bibliothèque Javascript. Elle permet de manipuler la page assez facilement via un système de requêtage des éléments reprenant la les sélecteurs CSS. Du coup c'est assez simple et nettement plus court que de travailler avec du DOM.

Par ailleurs elle permet d'ajouter des effet aux différents événement sans écraser ceux qui seraient déjà présents, d'appliquer des effets de masquage/affichage progressif aux éléments, etc
Des extensions proposent différents éléments d'interface évolués comme des zones redimensionnables, un datepicker, des onglets...

Mais surtout l'ensemble est multi-navigateur, ce qui évite d'avoir à se préoccuper trop souvent d'Internet Explorer qui constitue un véritable cauchemar dès qu'on veut faire quelque chose d'un peu évolué.

J'ai fait quelques tests ces derniers jours sur le script de mes forums et c'est plutôt concluant : un code nettement plus court et vachement plus propre !

Bref, une bibliothèque qui vaut qu'on lui consacre un peu de temps.

Soumettre un commentaire

La soumission de commentaire fonctionne via un envoi de mail à une adresse dédiée, pour plus de précisions sur les raisons de ce fonctionnement atypique vous pouvez consulter cet article.

0 commentaires